Eugène, se disant que le labo serait désert à un telle heure, se rendait discrètement, accompagné de Jack, et trimbalant un sac rempli d'outils et de composants nécessaires, comme à toutes les semaines, là-bas, pour ENCORE et de nouveau essayer de se libérer de la solitude perpétuelle qui l'accablait depuis bien trop longtemps. Pour un tel projet, jamais l'abandon ne serait permis... Parfois, il en profitait même pour effectuer des tests sur les souches du virus qui restaient souvent sur le comptoir. Pourtant, Eugène éprouvait toujours une certaine crainte lors de ces tentatives. Ces dernières étant instables et dangereuses. Après tout, il ne tenait parce à répéter l'erreur qui s'était produite lors de son.....changement de carrière.
Alors qu'il s'apprêtait à enfoncer sa clé passe-partout dans la serrure, il entendit des voix familières. Sa curiosité le poussa à ouvrir la porte et s'est alors qu'il apperçût Lady qui réprimandait Ricardo de sa présence inusitée en ces lieues. Quel ne fût pas le choc d'Eugène lorsqu'il réalisa que ses escapades noctures ne seraient plus jamais aussi secrètes qu'elles ne l'étaient auparavant. Dommage, mais qu'à cela ne tienne il irait même dehors, s'il le fallait et si ça lui permettait de remplir le trou béant dans cette nouvelle existence.
Il se sentit pris au piège quand les deux personnes tournèrent tout d'un coup leurs regards vers lui. Lui n'ayant rien à faire dans le sous-sol à cette heure, la suspission était omniprésente sur le visage des "intrus". Il venait maintenant d'attirer ce qu'il avait passé les dernières années, éternités à éviter : l'attention. Le Doute.
Tout courage l'abandonnant, il ne put que marmonner: " Je....je....euh.....Je. Allez, Jack, ils se barrent!"
Il tourna les talons, et dans l'empressement, il échappa son sac, dont le contenu étrange se déversa sur le sol, ainsi que son trousseau de clés.
Il s'enfuit à toute vitesse et se dépêcha de remonter à l'étage, n'ayant qu'une seule idée en tête, s'enfermer dans sa chambre.
Et s'endormir. La présence sécurisante de Jack à proximité...
À son réveil, il se pris à espérer que tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve, pourtant, l'absence de son matériel prouvait le contraire.
Par chance, il avait penser à envoyer Jack en éclaireur, afin d'épier la suite des évènements en bas et de récupérer ses clés.
Elles était d'ailleurs à présent sur sa table de chevet. Peut-être bientôt Eugène oserait-il se repointer au labo, qui sait..