Nom : : Anselme Parfait
Sexe : : Mâle, un vrai
Âge : : 46 balais
Description physique : : Un corps svelte, une visage cireux et émacié. Parfait ne se démarque pas par une grande taille, ni par une musculature développée ou la longueur de ses ongles. On lui trouve un côté étrange par le masque qu’il n’enlève jamais. D’une couleur écarlate penchant un peu vers le marron, ce dernier épouse habilement les formes obliques et fermes du visage de l’homme dans la quarantaine. Homme d’une taille normale, Anselme Parfait ne revêt que de vieux costards plus ou moins vieux et utilisés qu’il rapièce avec soin. Possédant des bras et jambes un peu trop disproportionnées pour le reste de son corps, personne ne sait vraiment quelle couleur possède la pilosité du secrétaire de l’hôtel Bongruau, si ce n’est que Anselme lui-même qui affirme les porter poivre et sel, autrefois noirs dans sa jeunesse. Des gants de cuir et des mocassins minutieusement cirés complètent le personnage qui inspire la sévérité et la minutie. Un regard acier aussi glacial qu’un mistral s’ajoute à l’homme aux allures peu fréquentables.
Signe particulier : Ben ça c’voit pas?! Ya un masque en plein sur la tronche! …non mais…
Description psychologique : Homme froid, distant et calculateur, Anselme reste un homme minutieux qui met beaucoup de détermination et de sérieux dans ce qu’il accomplit. Depuis l’apparition du dangereux virus, ce dernier est cependant devenu très suspicieux jusqu’à approcher une légère pointe de paranoïa. Paranoïa qui n’est cependant pas ouvertement affichée par Parfait qui reste une personne particulièrement fermée aux autres lorsqu’il est question d’émotion. Ancien espion français, Anselme Parfait sait toujours faire preuve de répartie, de discrétion et de précision dans ses actions et propos, jamais une question de celui-ci ne serait posée par simple politesse envers qui que ce soit. C’est son passé d’espion ainsi que sa légère tendance paranoïaque qui le pousse à garder constamment son masque, et non à cacher une quelconque cicatrice clichée ou encore la couleur de ses cheveux.
Histoire : Une jeunesse calme, douce et bercée par le bonheur de vivre en famille. On ne s’étirera pas sur les épisodes inutiles de l’existence de Parfait. C’est pour cette même raison que l’on ne développera pas et l’on ne s’étendra pas sur son adolescence. Maman Parfait et Papa Parfait étant là pour lui, Anselme put pratiquer différents sports, avoir de brillantes études secondaires et ainsi s’adonner à plusieurs passe-temps qui lui firent vivre une vie normale. C’est grâce à ce début d’existence choyé qu’Anselme réussi ses études en techniques policières, puis s’engagea dans les forces armées françaises pour finalement se faire secrètement recruter par les escouades furtives d’espionnages de Lyon.
Ses capacités physiques le démarquant de la moyenne malgré sa taille normale et peu remarquable, c’est en développant son esprit, ses talents de mémorisations ainsi que ses habiletés à tenir différents rôles que le nouvel agent devint un officiel espion du gouvernement en 2028. Plusieurs années passèrent alors que l’agent Parfait amassait les réussites et les triomphes au sein des brigades secrètes françaises. C’est en 2036 que son univers bascula pour l’envoyer vers la triste vie de secrétaire de l’hôtel Bongruau.
Sur une mission de haute importance, l’agent Anselme Parfait vit ses hommes mourir sous ses yeux, par un manque de coordination sur le plan exposé par le secrétaire. Seul survivant de cette mission d’infiltration décisive, Anselme fut malheureusement accusé, par une ironique suite de conséquences, du meurtre de ses quatre hommes. Pourchassé durant deux ans par Interpol, l’agent Parfait réussi à s’extraire lui-même du système d’espions et d’agents secrets qui le pourchassaient sans relâche. Comment? En changeant d’identité et en arborant constamment un masque protégeant son identité des ennemis potentiels qui pourraient tenter de le retrouver. Anselme put finalement trouver refuge toujours en 2038 à l’hôtel Bongruau où il fut engagé en tant que secrétaire, un travail qui ne requerrait aucune formation pour un ancien espion aux milles capacités. Lui-même ne sait pas pourquoi le gouvernement ne le pourchasse plus, pourtant l’agent Parfait connaissait un nombre impressionnant de secrets qui ne devraient jamais être révélés. Le gouvernement avait-il stoppé sa chasse à l’homme à cause du virus qui ravageait alors et toujours le monde. Peu importe, maintenant après douze ans de fier service envers l’hôtel Bongruau.
Oublier le passé. Voilà maintenant ce à quoi adhère l’ex-agent Parfait. Au sein de cet hôtel, rempart face à l’apocalypse qui ravage la planète à l’extérieur.
Profession: Secrétaire de l’Hôtel Bongruau depuis douze ans déjà, c’est lui qui coordonne les tâches des majordomes, des servants, des concierges et de tout autre tâche de sous-fifre de l’établissement. De plus, il se fait un devoir d’établir et de maintenir constamment une surveillance par caméra de l’intérieur de l’hôtel mais aussi de ses alentours.