Nom: Charles P. Lemieux
Sexe: Masculin
Age: 38 ans
Description physique: Avec son visage fatigué et ses yeux cernés, Charles ne fait pas son âge. Il a constamment l’air de vouloir s’écrouler sous la pression, mais il résiste. Ses longs cheveux bruns semi-frisés sont attachés ensemble par un élastique, ne laissant qu’une seule mèche de cheveux pendre sur son front. Ses grosses lunettes rondes lui donnant un air d’intello contrastent avec sa barbe de trois jours mal rasée qui orne son menton. Malgré ses 6 pieds, il a tendance à rester dans sa chambre, à travailler sur ses notes. Du coup, sa grandeur est rarement imposante. En guise de vêtement, il porte une longue blouse de scientifique d’un blanc sale dont il refuse de se séparer ainsi qu’une paire de pantalon noir. En dessous de sa blouse, il porte une camisole blanche trouée et une cravate rouge presque brune descend le long de sa poitrine. Ses souliers de cuirs sans lassais ne luisent plus tellement ils sont sales.
Signe Particulier : Il a tendance à toujours remonter ses lunettes sur son nez et bégaie un peu lorsqu’il est nerveux.
Description psychologique : Charles est un peu distrait et tombe souvent dans la lune. Lorsqu’il part dans ses pensées, il est souvent très dur de le ramener sur terre. Sa mine triste et son air déprimé cache cependant un personnage assez sympathique et très polie. Il est aussi assez serviable, mais restera toujours un peu méfiant envers tout le monde. Il a appris, au cours de sa carrière, à ne jamais accorder sa totale confiance à quiconque. Il ne sourit pas souvent, mais quand ça arrive, détendez-vous, cela signifie généralement que tout va pour le mieux. C’est aussi une personne persévérante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lorsqu’il a une idée, il l’exploite à fond. Son crédo : Seuls ceux qui ont dépassés les limites peuvent prétendre les connaître. Cependant, lorsqu’il travaille, il perd tout sourire et envie de s’amuser. Pour lui, ses recherches sont la chose la plus importante qui soit et elles passent avant tout.
Histoire : Depuis toujours passionné par les sciences, Charles a, pour le simple plaisir d’étudier, étudié dans 4 universités différentes. Son savoir s’améliorant d’année en année, il se fit de plus en plus remarqué, et à l’âge de 28 ans, il devint l’un des plus grands professeurs en science de tout l’Europe. Très fasciné par tout ce qui touche les bactéries et les armes biologiques, il aida à la confection de plusieurs bombes et armes bactériologiques utilisé dans les guerres. Durant ses recherches, il tomba sur les recherches du Docteur Pouliot et les suivie un peu de loin. Lorsque les premiers cas d’infections se déclarèrent, il reconnue assez rapidement le virus, et se mit immédiatement à tester plusieurs choses. Cependant, le virus ayant atteint les grandes villes, il préféra s’isoler de la civilisation pour être sûr de ne pas contracté la maladie. C’est de cette manière qu’il finit par dénicher l’hôtel et décida d’y résidé le temps qu’il découvre le moyen de récréer un vaccin pour le virus en essayant de se rappeler de ce qu’il avait lu dans les notes du Docteur Pouliot.
Profession : C’est un scientifique et un chercheur très doué. Il est très observateur et est doué pour repérer les choses que les gens ont tendance à rater. De plus, sont grand savoir sur le monde lui permet d’identifier plus facilement les choses utiles, mangeables, ou non-infecté. De ce fait, il se porte généralement volontaire pour aller chercher des vivres et autres objets utiles à la survie dans l’hôtel. Étant aussi très habile avec ses mains, il répare et bricole tout ce qui lui tombe sous la main.